Comment se remettre d’aplomb après une soirée trop arrosée ?

Comment se remettre d’aplomb après une soirée trop arrosée ?

28 novembre 2019 discotheque lille 0

Vous revenez de soirée et vous avez trop bu ? Ne paniquez pas, cela arrive à tout le monde. Peut-être qu’un cocktail était trop fort, ou vous avez peut-être bu trop vite. Pour vous remettre, il n’existe pas de remède miracle. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des mesures que vous pouvez prendre pour éviter de vous sentir mal trop longtemps. On vous laisse découvrir ces méthodes avec le patron du Smile Club.

 

Que faire avant d’aller au lit ?

La meilleure façon de dessaouler, c’est de passer une bonne nuit de sommeil, pour que votre foie ait le temps de métaboliser tout l’alcool présent dans votre organisme. Mais il est aussi important de rappeler que « dormir » peut être dangereux lorsqu’une personne a consommé une grande quantité d’alcool. Car une surdose peut être mortelle, voire entraîner des dommages irréversibles au cerveau. En cas d’intoxication, vous vous endormez probablement très facilement, mais votre sommeil sera fragmenté et perturbé.

Pour vous préparer pour une matinée plus facile, le patron du Smile Club vous recommande de boire un grand verre d’eau avant de vous coucher pour combattre les effets déshydratants de l’alcool. Il est aussi conseillé de laisser un autre grand verre d’eau sur votre table de nuit pour le boire à petites gorgées à votre réveil. Laissez une poubelle, un seau ou un bol près de votre lit pour l’utiliser au cas où vous auriez besoin de vomir. Ne prenez surtout jamais de somnifères lorsque vous avez bu. Et n’oubliez pas de régler une alarme si vous devez vous lever tôt.

Que faire le matin ?

La plupart des gueules de bois se résolvent d’elles-mêmes dans les 24 heures. Bien que les meilleurs remèdes contre ce phénomène soient le temps et le repos, voici quelques conseils pour vous aider à dessaouler facilement : prenez un antalgique en vente libre pour traiter votre mal de tête et tâchez de boire assez d’eau pour diminuer les effets déshydratants de l’alcool. Ainsi, au lieu de consommer de la caféine pour combattre la fatigue associée à la gueule de bois, le Patron du Smile Club vous recommande d’opter pour un smoothie ou une boisson pour sportifs enrichie en vitamines et en minéraux.