Organiser sa soirée étudiante

Organiser sa soirée étudiante

24 juin 2019 discotheque lille 0

La plupart des meilleurs souvenirs de l’université sont liés aux événements et fêtes qui composent le calendrier social des quatre années qu’on passe au campus. Qu’il s’agisse d’une fête de collecte de dons ou d’une soirée plus dynamique comme celles qui s’organisent tous les jeudis soirs, ces événements permettent de se défouler et de s’aérer l’esprit pour les révisions et la préparation des examens. Et puisque tout événement, quel que soit sa taille, exige de la planification, le patron du Smile Club Lille vous dira qu’il a une liste de choses qu’il faut garder à l’esprit.

 

Prévoir la soirée à l’avance

Même si cela peut paraître simple, la réorganisation de votre calendrier et l’établissement d’une liste de vérification est indispensable. Pour les petits événements, vous pouvez compter de 4 à 6 semaines pour la planification. Cependant, pour les grands événements, il faut plutôt privilégier de 1 à 4 mois.

 

Bien communiquer sur la soirée

Maintenant que vous avez tout planifié, vous avez hâte de voir la soirée se dérouler comme vous l’aviez prévu. Pour ce faire, il faut passer à la publicité. Parlez-en à un journal local et à la station de radio de l’école, distribuez des dépliants, demandez aux annonceurs. Bref, faites passer le mot !

Il existe également des moyens pour vous simplifier la tâche et qui sont maintenant à la disposition des étudiants. Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour que vos amis apprennent l’existence de votre événement. Aussi, utilisez Google Docs pour planifier votre liste de tâches et tenir tous vos co-planificateurs à jour.

Profitez des applications et sites de planification d’événements gratuits. Ils vous permettront de planifier et d’organiser vos événements grâce à une série de calendriers personnels que vous pouvez synchroniser avec une application de calendrier de bureau ou un appareil mobile/smartphone.

Une dernière chose, n’oubliez pas de profiter pleinement de l’événement !