Soirée festive : réduire sa consommation d’alcool en 2 étapes

Soirée festive : réduire sa consommation d’alcool en 2 étapes

12 octobre 2019 discotheque lille 0

Vous comptez aller à une fête ce soir, mais vous voulez limiter votre consommation d’alcool ou rester sobre ? Le patron du Smile Club, vous donne les bonnes solutions. Découvrez-les dans ce qui suit !

 

Qu’est-ce qu’il faut faire au juste ?

Tout d’abord, faites vous accompagner. Emmenez un ami avec vous ou quelqu’un en qui vous avez pleinement confiance. Soyez franche et n’ayez pas peur de lui dir que vous ne pouvez ou ne voulez pas boire ou bien que vous souhaitez boire une quantité limitée d’alcool. Votre ami sera en quelque sorte votre garde du corps. Il vous aidera à tenir votre promesse et vous facilitera la tâche afin de résister à toute tentation. Cependant, si vous ne pouvez pas emmener quelqu’un avec vous, il vous est tout à fait possible d’organiser un appel vidéo avec quelqu’un de confiance tout au long de la soirée. Il vous aidera aussi à résister et à limiter votre consommation d’alcool.

La deuxième technique du patron du Smile Club consiste à fixer une heure du départ : avant même d’arriver à un événement avec de l’alcool, planifiez une heure fixe à ne pas dépasser pour votre départ. Car plus vous restez longtemps dans une fête, plus vous risquez de vous sentir mal à l’aise et d’être tenté de boire. C’est en partie parce que vous augmentez la durée de votre exposition à l’alcool, et parce que tous les autres fêtards ont tendance à être de plus en plus ivres à mesure que la soirée avance. Donc en planifiant une heure de départ à l’avance, vous allez vous sentir responsable et résister à la tentation de rester tard et donc de consommer de l’alcool plus que de raison. Cela vous aidera aussi à vous sentir plus à l’aise dans les fêtes parce que vous savez exactement combien d’heures vous allez y passer. Et si vous vous sentez tenté par l’alcool, essayez de partir encore plus tôt.